Ecole de conduite à Thuir

Appelez-nous

04 68 53 56 80

06 74 15 27 40

Envoyez-nous un e-mail

contact@autoecolelavail.fr

Auto Ecole Lavail

8bis, rue de l'Eglantine

66300 Thuir

(42.630916, 2.754990)

Le permis à 1 € à l’auto école Lavail

Le permis à un euro par jour qu'est-ce que c'est ?

C'est un prêt dont les intérêts sont pris en charge par l'État.

Le "permis à un euro par jour" a été mis en place par l'État, en partenariat avec les établissements prêteurs et les écoles de conduite pour aider les jeunes de 15 à 25 ans révolus à financer leurs préparations au permis de conduire.
Il permet aux jeunes de bénéficier d'une facilité de paiement : le coût total de la formation au permis ne change pas mais l'établissement financier avance l'argent et l'État paie les intérêts..

Pouvez-vous en bénéficier ?

Il vous faut avoir entre 15 et 25 ans révolus à la date de la signature du contrat de formation, sous réserve que l’établissement financier accepte votre dossier.

Comment en bénéficier ?

Vous devez contracter le prêt avec un établissement financier.

Si vous êtes majeur :
2 possibilités s'offrent à vous :

  • Soit vous fournissez un justificatif de revenus avec des revenus suffisants pour rembourser les 30 € par mois.
  • Soit vous vous inscrivez dans le cadre d'un co-emprunt. C'est-à-dire que vous et une tierce personne empruntez ensemble.

Si vous êtes mineur :
Dans le cadre de l'apprentissage anticipé de la conduite, ce sont les parents qui empruntent pour vous.

 

A noter !

Prise en charge publique du cautionnement du prêt
Vous n'êtes pas en mesure de fournir une caution parentale ou celle d’un tiers demandée par les établissements de crédit. Aussi, le ComitéIinterministériel de la Sécurité Routière du 13 janvier 2009 a décidé d’assurer la prise en charge publique pour les jeunes exclus de ce prêt faute de caution et inscrits dans une démarche de formation ou d’accès à l’emploi.
Vous devrez vous présenter à l’établissement de crédit partenaire du dispositif du permis à un euro par jour munis d’une attestation d’éligibilité à la caution publique établie par un des réseaux accompagnant également partenaire.
Toutefois, la décision d’accorder le prêt revient à l’établissement de crédit à l’issue d’une étude des pièces constitutives du dossier de demande de prêt.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter !.

Développé par :
Axeinternet